Missions

La STP Saint-Brice a une habilitation de 8 places (ETP) pour un accueil en journée pleine ou en demi-journée dans les locaux
de l’ESAT et du Foyer d’Hébergement du site.

Nous proposons un accompagnement pour toutes personnes en situation de handicap sans limite d’âge bénéficiant d’une orientation par la commission des Droits et de l’Autonomie, travailleur en ESAT ou non.

Les objectifs sont déclinés en modules

  • Module de mise au travail (Savoir-être et savoir-faire)
  • Module de maintien au travail et d’adaptation des postes
  • Module de travail en collectivité (Travailler avec)
  • Module d’hygiène et de santé
  • Module de lien social

Le personnel

L’accompagnement des personnes est assuré par une équipe éducative composée de la direction et d’un.e éducateur-trice spécialisé.e.

La vie sociale

Développer le lien social est un axe prioritaire de l’accompagnement éducatif. Il permet à chacun de créer, de maintenir et de développer une vie sociale afin de s’ouvrir aux autres et de favoriser l’intégration.

Exemples d’activités supports de vie professionnelle

A la production :
Atelier cuisine, montage de carton, confection de corbeilles, embellissement des espaces extérieurs (plantation, fabrication d’objet en bois), informatique…

Au lien social :
Participation à des activités proposées par des associations du territoire : artistiques, culturelles, manuelles, sportives…

L'accompagnement social

L’accompagnement social s’organise autour du Projet Individuel de la personne en partenariat avec les différents acteurs en accord avec le participant.

Cet accompagnement prend fin soit à la demande de l’usager soit sur proposition du service en accord avec la MDPH.

Critères d'admission

  • L’orientation de la C.D.A.P.H. avec accompagnement STP.
  • La demande de la personne ou de son représentant légal, motivée par son désir d’aménagement de son temps.
  • L’admission est soumise à l’avis de la commission d’admission, telle que décrite dans le projet de service, à la décision de la direction et ce dans la limite de notre capacité agréée par l’autorité administrative compétente.
Aller au contenu principal