• CDI
  • Le Pian-Médoc
  • Cette offre d’emploi a été pourvue
  • 30 septembre 2024

Site MECS ERMITAGE LAMOUROUS

SURVEILLANT DE NUIT (H/F) en CDI Temps plein 151.67 h / mois
Poste à pourvoir à partir de septembre 2024

L’Association ADGESSA recrute un surveillant de nuit (H/F) en CDI à la Maison d’Enfants à Caractère Social Ermitage Lamourous, sur l’internat du Pian-Médoc (33 – Gironde).

La MECS Ermitage Lamourous est un établissement de protection de l’enfance qui accueille 84 enfants au sein de 4 internats (Pian-Médoc, Bordeaux, Lesparre-Médoc, Pauillac), assure le suivi de 32 enfants placés à domicile (PEAD) et gère le Point rencontre de Pessac (visites médiatisées).

Missions :

Sous la responsabilité des chefs de service des groupes éducatifs MAEVA, DRAGIBUS et PACOULIS, vous avez la responsabilité de 36 enfants de 6 à 15 ans, en binôme avec un autre surveillant de nuit. Vous prenez en charge les missions suivantes :

– Vous exercez une mission de surveillance des jeunes la nuit à la suite du départ des éducateurs.
– Vous effectuez des rondes durant la nuit.
– Vous pouvez être amené à intervenir auprès des enfants afin de rassurer, faire respecter les règles individuelles ou collectives.
– Vous êtes chargé de vérifier la fermeture des locaux et vous devez renseigner chaque nuit le cahier de transmission mis à disposition dans le local des surveillants de nuit.
– Vous êtes amené à rendre compte de tout évènement se produisant et devez prendre contact avec le responsable d’astreinte pour tous les éléments dépassant votre compétence immédiate.

Profil :

Formation de surveillant de nuit (CQP) souhaitée. Expérience souhaitée auprès d’enfants et / ou d’adolescents, en protection de l’enfance idéalement. Formation secourisme appréciée (PSC1, SST).

Ce poste requiert une volonté et des capacités à travailler en équipe, de l’autonomie, un bon relationnel, une résistance au stress et la capacité à gérer des situations éducatives conflictuelles. Vous devez également savoir poser un regard professionnel et bienveillant sur les situations des enfants accueillis.

Conditions :

Poste basé au Pian-Médoc (33 – Gironde)
• Convention collective 66
• Poste de nuit (Roulement de 2 semaines)
• Mutuelle d’entreprise obligatoire, CSE

Référencé comme : Surveillant de nuit

Aller au contenu principal