Vendredi 11 octobre, s’est tenu à l’EHPAD Saint Joseph un récital lyrique offert à l’ensemble des résidents et des familles de l’établissement.
Ce concert a pu avoir lieu grâce au partenariat qui lie l’EHPAD Saint Joseph avec l’Association France Alzheimer Dordogne. En effet, l’Association Music’o Seniors qui est partenaire de France Alzheimer au niveau national permet ainsi à chaque délégation départementale d’offrir aux aînés du territoire un accès à la musique classique.
Une fois n’est pas coutume, c’est l’opéra qui se déplace dans les EHPAD pour permettre à tous les mélomanes de profiter de grands airs chantés par de jeunes artistes professionnels.
Ce vendredi, les résidents et les familles de l’EHPAD Saint Joseph ont eu le bonheur d’applaudir :
Madame Aurélie Ligerot, Soprano
Madame Nadia Dereix, Mezzo-soprano
Madame Jeanne Wenzel, pianiste
Leurs voix et leur enthousiasme ont conquis l’auditoire qui a repris en choeur plusieurs airs connus tels que « Carmen » de Georges Bizet, « Laudamuste » d’Antonio Vivaldi ou encore « tu n’es pas beau » de Jacques Offenbach….
Certains résidents connaissaient tous les airs et les paroles des chants proposés, d’autres se sont laissés aller à une émotion à peine contenue, d’autres encore ont apprécié le cadre dans lequel s’est déroulé le concert : la chapelle de l’établissement qui pour l’occasion avait été « réaménagée » afin de recevoir comme il se devait cet évènement peu courant dans un EHPAD.
L’établissement remercie Madame Morales, Présidente de France Alzheimer Dordogne et l’Association Music’o Séniors d’avoir permis l’organisation de ce récital. Les résidents et les familles en redemandent !!